Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations Percheronnes
7 juin 2017

Jordan Fantosme, Jean-Baptiste Evette

 

J’livre jordan Fantosmeavais lu ce livre à sa parution en 1997, en était resté un souvenir positif mais un peu flou. J’étais curieuse de relire le premier roman de cet auteur dont le nom, vous l’aurez peut-être remarqué, a été cité précédemment dans mon dernier billet…et oui, le professeur de français, Mr Evette, est également écrivain. A l’écriture de mon dernier article, j’avais retrouvé ce roman dans ma bibliothèque, toujours là depuis 20 ans !

Roman d’aventure où le personnage principal est repêché de la Tamise, amnésique, et va se mettre en quête de son identité perdue. On se laisse sans peine happer par l’intrigue dans la Londres mystérieuse et sur les quais brumeux de la Tamise de 1910. Très documenté sans nul doute, Londres et ses décors sont magnifiquement décrits donnant une dimension très poétique, j’ai trouvé, à l’ensemble de l’œuvre.

Personnages intrigants, attachants, enquête, meurtres, société secrète sont au rendez-vous.

Un très bon moment de relecture !!

 

 

Petit bonus :

Ma curiosité m’a poussée à rechercher sur la toile ce qu’était devenu Mr Evette, je crois qu’il n’est plus professeur mais continue d’écrire des romans, du théâtre, de la poésie. J’ai vu son dernier livre à la bibliothèque, un livre plutôt historique ; au vu de sa densité, je me réserve cette lecture probablement pour les prochaines vacances !

J’ai également trouvé son blog, qui m’a beaucoup plu…je pense y retourner me promener souvent, peut-être vous aussi ?

 http://www.jean-baptiste-evette.fr 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Méditations Percheronnes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 234
Publicité