Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations Percheronnes
27 mai 2017

Juste avant le bonheur, Agnès Ledig

juste avant le bonheur

« Prévois un mouchoir » m’a-t-on dit, en réalité j’aurais dû prévoir la serviette éponge. Je ressors de cette lecture les yeux rougis et la joue humide, mais avec le sourire quand même !

Style simple, très simple, facile à lire, peut-être un peu redondant sur la deuxième partie et dialogues souvent un peu maladroits, alors oui, ce n’est pas de la grande littérature mais pourtant ça fait du bien parce que c’est sincère.  Même si l’on entrevoit assez rapidement le grand malheur qui s’approche et que dès le milieu du livre on devine la chute de l’histoire cela ne gâche rien à la fin du livre, parce qu’en fait : on en a besoin de cette fin là ! 

On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, puis de nouveau les sourires, puis encore des larmes : un vrai chaos émotionnel, un vrai K.O émotionnel !

La vie peut être terriblement cruelle, et pourtant il faut continuer, avancer, voilà la leçon à tirer de cette lecture, et même si on le sait tous, car nous sommes tous, à un moment donné dans nos vies, confrontés à des malheurs, à des tragédies et bien nous devons faire face, l’important c’est d’être bien entouré. Ce livre est comme un petit rappel plein d’optimisme !

 On retiendra donc plus le fond que la forme pour ce joli petit roman, à lire d’une traite.

 

Merci A.C. pour ce conseil lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Méditations Percheronnes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 234
Publicité