Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations Percheronnes
26 avril 2017

L'armée furieuse, Fred Vargas

livre vargas

J’aime beaucoup les romans policiers de Fred Vargas, personnages attachants et hors du commun, humour parfois décalé, vieilles légendes, situations insolites, ambiance et atmosphère à part.

 Dans l’Armée furieuse on retrouve tous ces ingrédients avec le commandant Adamsberg et son équipe (Danglard et Veyrenc pour les plus proches) partis sur les pistes de « La Mesnie Hellequin » en Normandie, polar où vont se mêler plusieurs enquêtes, croyances moyenâgeuses et surnaturel. Bon programme !

On retrouve le style assez souple de l’auteur, facile à lire. Histoire originale et intrigue bien ficelée nous tenant relativement bien en haleine. Je regrette, toutefois, une chute un peu attendue, je dirai même que je reste sur un gout d’inachevé, dommage, je n’étais pas habitué à ça avec Vargas.

L’armée furieuse reste tout de même un bon roman et un bon moment de lecture mais pour ma part pas le meilleur de cet auteur (pour ceux qui ne connaissent pas je conseille de commencer par « L’Homme à l’envers »). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon week-end également et merci pour votre message
M
Merci pour ce conseil de lecture. J'aime bien Fred Vargas. Bon week-end
Méditations Percheronnes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 234
Publicité