Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations Percheronnes
21 avril 2017

"La nuit des temps"

la nuit des temps

Trainant à la bibliothèque dernièrement mon regard s’est posé par hasard sur la couverture de « La nuit des temps » de Barjavel. Je l’avais lu vers 13-14 ans et de revoir ce livre m’a replongé dans mes premières émotions fortes de lecture et j’étais curieuse de le relire plus de 20 ans après.

Dire que c’est un roman de science-fiction serait trop réducteur, Barjavel nous offre ici la plus belle histoire d’amour de tous les temps mais aussi, science, géopolitique (écrit en 1960 pendant le conflit Américano-Russe),intrigue, action, philosophie et poésie; une véritable symphonie admirablement orchestrée.

Universalité, modernité, humanité, tout y est.

Bref, j’en avais vibré à l’adolescence et j’en vibre encore….

Chef d’œuvre incontournable, à lire au moins une fois dans sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Méditations Percheronnes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 234
Publicité