Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditations Percheronnes
19 avril 2017

Présentation ou pourquoi ce blog...

 

Le Perche est mon berceau. Fille d’éleveurs caprins, je suis née à Nogent-le-Rotrou. J’ai grandi en haut d’une colline avec vue d’un coté sur la colline du château de Nogent et de l’autre côté vue sur la colline de Beauvais. Paysages forts et imprimés en moi, à chaque saison sa lumière, et a chaque jour sa palette de couleurs. Comme les chênes centenaires qui entouraient notre ferme, j’ai commencé à pousser, liée à la terre de mes aïeux par mes radicelles, puis sans m’en rendre compte par mes racines. Partie quelques années pour mes études, puis revenue en Eure et loir, je me suis finalement réimplantée dans le Perche, ou replantée plutôt, comme si j’avais besoin de cette terre, de ces couleurs, pour continuer de m’épanouir et comme les chênes de mon enfance devenir plus forte. Beaucoup ne comprendront pas, j’ai moi-même du mal à expliquer ce phénomène.

J ’exerce dans le domaine de la santé et j’ai, je pense, le contact facile, j’aime les gens, avec leurs différences, assez naturellement je garde un œil bienveillant, une oreille empathique. Je parle aisément, certains diront que je suis même bavarde, j’aime débatte mais j’aime aussi caqueter, jacasser, un peu de futilités parfois ça fait du bien.

La prise de parole n’est donc pas un problème, pourtant, il reste parfois en moi comme une sensation de phrase inachevée, de mots coincés. Plus je vieilli et plus cette sensation grandie, comme une boule sur l’estomac de ressentis bloqués, ne trouvant pas le moyen de s’échapper. Je réfléchis, début de gestation difficile. Faudrait-il les écrire ? peut-être.

Blog thérapeutique ?

Mais comment écrire ? je ne suis ni écrivain, ni poète, je n’ai pas ce talent ni cet apprentissage. Chaque mot posé me parait insipide, ces mots ne résonnent pas sur le papier comme ils résonnent en moi. Frustration.

Alors je lis ceux qui savent faire, l’écrivain, le poète, je contemple l’artiste peintre et je ressens. Satisfaction.

Je cherche et je trouve celle ou celui, qui arrive par son génie à faire ce que je n’arrive pas : partager ses émotions avec toute leur puissance. Je me positionne donc là entant qu’esthète. J’aime l’art. Il est partout, dans les mots, les tableaux, les paysages du Perche, il arrive à faire ressurgir ces émotions profondes et il les partage.

Blog de partage.

Il y aura donc ici, quelques poèmes au grès de mes humeurs, des lectures, des paysages, des invitations à découvrir le Perche…. Certains d’entre vous s’arrêteront, liront et peut être à ces lectures un sourire, une émotion, d’autres passeront juste. Escale brève ou voyageurs réguliers : bonne visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Caro et bienvenue sur le Blog!! Souvenirs communs , terre de nos parents et grands parents, et arrières grands parents.... J'espère que toute la famille va bien. Je vous embrasse.
C
Bravo Marion! C'est avec le coeur heureux et les larmes aux yeux que je te lis.<br /> <br /> Au delà de ton écriture qui est très belle, je partage tes émotions et ces souvenirs qui me tiennent tant a coeur.<br /> <br /> je t'embrasse
C
merci et bienvenue! Je continue alors....
C
Mlle D .<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aimé lire <br /> <br /> continue tes rêveries<br /> <br /> et tes balades
C
Merci Martine et bienvenue! Au plaisir de se relire!
Méditations Percheronnes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 234
Publicité